Bb journal

Nous voici dans le Bb journal, réservés aux curieuses et à la team Bbeauty!

Ici on retrouve les fans de la beauté, celle qui sont prêtes à tout tester, à découvrir les meilleurs produits, ceux qu'on rachète parce que, sans eux dans nos tiroirs, il nous manque quelque chose. 

Tout d'abord, gardons bien ça à l'esprit; chacune de nous à ses propres routines, ses petites habitudes un peu différentes de nos copines (ou copains)!

Nous, si on fait ce petit journal, c'est juste pour partager (comme à une copine) ce qu'on adore le plus du makeup et du soins.

Ok! C'est partit!

Le teint:

 

C'est LA partie du maquillage que je préfère, celle que j'adore changer, encore et encore, tester des nouveaux blushs, des nouvelles textures, essayer les serums, essayer les primers en stick, crème, liquide, scintillant, ... les combinaisons sont tellement infinies! 

  • Je commence toujours par laver mon visage (logique me diriez vous), ensuite j'applique un Toner, suivit de près par ma crème hydratante. 
  • J'applique ensuite et selon la journée qui m'attends, un primer liquide, oui oui, le primer ca fait la différence. Le makeup tient plus longtemps, et la texture de la peau donne un effet plus "smooth"
  • Vient ensuite au Fond de teint/BB cream. Je n'en met pas toujours, en fait, c'est surtout en fonction de mon mood du moment, ou si j'ai un nouveau produit à tester.
  • L'anti-cerne, un must have pour un teint lumineux. J'en applique toujours avec ou sans fond de teint, au coin interne et externe de mes yeux, les ailes de mon nez, et les petites imperfections généralement situé au niveau de mon menton ou de mon front
  • Le blush liquide, c'est la partie que je préfère, c'est lui qui me donne un superbe teint lumineux et donne un effet "bonne santé". J'en applique sur mes tempes bien vers le haut pour allonger mon visage, et sur mon nez pour un effet "coup de soleil"mignon.
  • Le bronzer crème/liquide, effet naturel garantit! Sur le nez, les joues, la mâchoire, et les tempes (n'oubliez pas de raccorder la couleur du visage avec celle du cou!) 
  • La poudre de finition, compact ou libre, pour fixer le tout, je l'utilise avec un blender si je veux avoir un effet "blur" qui estompe les pores de la peau. Si je veux un effet naturel je n'en met pas
  • L'hightlighter liquide ou crème, en parcimonie, très léger que j'applique au doigt, au pinceau ou au blender, c'est au choix! Sur les paupières, le coin interne des yeux, légerement sur les côtés du front, l'ossature des joues, le centre du nez (pour tricher et l'affiner un peu) on a de quoi faire avec!